Je me suis lancée dans une recherche dans l’univers de la mode, et je me suis aventurée à l’autre bout du monde, au Japon. C’est un pays qui nous fascine autant par ses coutumes que par son rythme de vie. Côté mode et tendance, et bien les japonais se distinguent du reste du monde. Ils ont un look spécial, enfin un peu excentrique mais qui ne passe inaperçu ! D’ailleurs, les japonais se permettent quelques folies, qui émanent d’un esprit créatif et ingénieux. La mode japonaise démarque toujours ses adeptes parce qu’elle fixe, elle-même, ses propres règles pour donner naissance à un style unique.
Et si on s’habillait à la japonaise ? Bonne idée non !

Le look Him

Le «look Him» qui signifie en japonais la princesse. Il commence à apparaître au Japon, dans les Gals. C’est un look tendre et simple, celui de la princesse qui évoque le monde féerique.

Le look ghotic lolita

Le «look Gothique lolita» est un look orienté vers les couleurs sombres comme le noir et le pourpre (le vernis à ongles, les vêtements…) qui marquent la morbidité. Ce look fait appel à des accessoires en métal ou en cuir et sans oublier le maquillage outrancier.

Le «look manga» prêté à des personnages de dessins animés asiatiques. La jupe courte et les deux couettes hautes sur la tête et les chaussettes, façon écolières.

Le look casual

Le «look casual» et décontracté à la japonaise, très réputé.