Bronzer jusqu’à la couleur caramel et plus si affinités ? Garder à tout prix une peau laiteuse ? Comment bronzer cet été ?

Quand on part en vacances on a envie de bronzer, d’afficher ce teint caramel canon sur la plage et qui a tant de succès quand on rentre de voyage : »Oh comme tu as bonne mine ! », « Toi tu as bien bronzé » : La grande classe.

Un bronzage foncé et uniforme qui amincit et donne un vrai air de vacances…

Mais qui a envie de ressembler trop tôt à une femme ridée ?

On garde cette image dans un coin de sa tête et on ne quitte plus capeline et lunettes noires.

Alors on fait attention, on reste à l’ombre (Si si je vous jure avec la réverbération on bronze aussi à l’ombre et sans brûler) et on se tartine de crème solaire protectrice indice 30 minimum voire 50 si on a la peau claire. Toutes les deux heures et à chaque baignade. Oui je vois vous savez déjà, je ne vous apprends rien, cela dit pourquoi vois-je autant de jeunes femmes allongées en plein soleil à midi en train de cramer à la plage ?

Donc on passe cet été de la théorie à la pratique et on se protège évitant ainsi de ressembler à une glace vanille fraise qui peut tourner au groseille si on ne prend pas des précautions draconiennes pour bronzer en sécurité avec des indices solaires haute protection après le premier petit coup de soleil

On multiplie les couches de crème solaire waterproof quand on fait du sport sinon on a vite les pires traces de bronzage:

Et si tout ça semble insurmontable, on prend ses vacances dans une grande ville du nord pleine de musées où il pleut tout le temps et on achète de l’autobronzant pour éviter les railleries des collègues en attendant la mode de la peau laiteuse qui ne saurait trop tarder !